dimanche 4 mai 2008

Khao San Road


Depuis ces quelques jours où je me balade dans Bangkok, s'il y a bien une chose que j'ai remarquée, c'est que les "occidentaux" sont monnaie courante ici. Des familles de touristes avec bébés dans les bras et sac sur le dos, des business men avec chemise blanche, manches remontées, et attaché case, des djeun's blonds et bronzés (en général ils sont blonds, j'y peux rien !)...

Hier, je suis allée à Khao San Road, THE spot à visiter quand t'es de passage à Bangkok, parce que c'est LA que tout se passe... Mais quoi "tout", au juste ?

Alors en fait Khao San c'est une rue de quelques centaines de mètres de long, autour de laquelle s'organise un tout petit quartier. Et par "tout", il faut comprendre les guest houses pour les touristes (d'ailleurs c'est ici que les déposent les navettes qui arrivent directement de l'aéroport), les baraques à souvenirs (bijoux, soieries, fringues, chaussures, CD et DVD piratés, fringues et chaussures de marques contrefaites d'ailleurs...), les restos un peu plus chers qu'ailleurs mais pas trop donc ça va, les cyber cafés, les salons de massage, les salons de piercing et tattouage (yerk, yerk, yerk ! perso, je ne me ferai ni percer ni tattouer ici !). TOUT.

Mais le plus intéressant, c'est de capter la faune qui se balade dans cette rue. Toute une bande de jeunes (pseudo) hippies et d'américaines sur-bronzées en mini-short et bustier-tube, où ça déborde de tous les côtés. J'ai un peu de mal à expliquer la première impression que j'ai eue en mettant le pied dans Khao San... C'est pas tout à fait la Thaïlande, mais c'est pas non plus comme si on se croyait en Europe... J'ai pas été super à l'aise au début et j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi.

Bon, après une bière et un peu de people watching à la terrasse d'un bar. Je me suis un peu imprégnée du truc. J'y retournerai certainement pour y acheter des souvenirs et des cadeaux. Mais bon, je préfère encore me balader dans les rues de Bangkok, les normales, au juste milieu entre Siam Paragon (cf. article "Wat Samian Nari...") et Khao San.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton blog Thaïlandais nous permet de voyager tout en restant sur place. C'est cool, je kiffe !

A+

L.L

Anonyme a dit…

Salut Frangine,

Je vois que tu t'éclates. Aurais-tu vu les rennes du Père Noël en Thailande car à Noël dernier quelqu'un voulait "kidnapper" ses rennes ? J'espère que l'appareil photo fonctionne bien. Ton bof demande si ils roulent en AX ?
On t'embrasse, profite et travaille pas trop.
PS : Ton blog est génial.
Bisous Carine et Nico

Pumpkin Seeds a dit…

salut frangine !

pas vu de rennes, mais des elephants. tu crois que ca pourrait marcher ou ils seraient trop lourds pour s'envoler avec le traineau ?

sinon l'appareil marche bien, il a bien chauffe ces jours-ci, vous allez bientot en profiter.

et non, ils ne roulent pas en AX mais en belles grosses bagnoles bien climatisees, bien brillantes, bien grosses quoi. (je vais essayer de faire un article sur les transports d'ailleurs, pke c'est rigolo)

bisous a vous 2 aussi ! sawat di kha